Gazonline's Blog


L’été c’est …barbecue
juin 22, 2010, 4:05
Filed under: cuisine

Et qui dit barbecue dit brochettes (entre autre).

Voici celles que j’ai adoré dernièrement:

Brochettes selon Jamie (encore!! il est un peu mégalo ce mec mais vraiment ses recettes valent le coup):

12 cubes de filet de porc

4 saucisses

4 tranches de lard

2 gousses d’ail

1 citron coupé en deux, le zeste prélevé

huile d’olive

sel, poivre

4 tiges de romarin pour faire les brochettes

Marinade: couper le lard, les saucisses, le porc,en morceaux et mettre les morceaux à mariner avec: les gousses d’ail et le zeste pilé (dans la recette initiale il y’a aussi de la sauge). Incorporer 4 cuillères à soupe d’huile et le jus d’un demi citron. Faire mariner 3 heures. Pour que la marinade se mélange bien à la viande, je mets tout ça dans un sac congèl.

Brochettes: prenez les tiges de romarin et éliminez toutes les feuilles sauf celles du sommet. Avec un petit couteau, coupez l’autre extrémité en biseau. Ca parfume la viande et c’est joooolllli!!!

Et y’a plus qu’à mettre la viande sur les brochettes et hop sur l’barbec!

Publicités

3 commentaires so far
Laisser un commentaire

Attends, attends, faut que tu m’expliques mieux, là….
Un Barbeuc, un barbeuc?, un barbeuc ! ben dis donc, ous le faites où, dans votre salle de bain, la fenêtre grande ouverte ???? Nan, vous avez déménagé ????
Des branches de romarin, t’as un buisson dans ton sous sol?? (terrib’ l’idée, n’empêche..)
Des sacs de congel, nan mais t’as des sacs de congel dans ton chez toi? (rhoo, t’as une bonne planquette au moins?)
ALLEZ BISES, hein, j’vous aime bien…même si j’ai pas troip le temps de vous le dire en ce moment 😉

Commentaire par Lelen

aaahhhh elen, tu me manquais!!
alors one: on squatte chez nos super voisins pour les barbec (et là, ces brochettes c’était pendant la teuf des voisins, donc brasero installé dans la rue)
two: les branches de romarin viennent de ma belle-soeur
three: les sacs congel, ouais je sais c’est mal, mais j’en ai depuis mathusalem (qui me servent à congeler des herbes fraîches surtout) et puis, bon l’homme a décrété que quand le frigo serait mort on se passerait de congelo (tu l’connais!)
Moi aussi j’t’aime bien 😉

Commentaire par gazonline

dis donc, z’êtes au régime sec depuis juin ????

bisous ma belle
Tu nous manques

Commentaire par vanouch




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :