Gazonline's Blog


Changer (encore ?)
octobre 8, 2009, 8:29
Filed under: Ecoblabla

emprunt-edf-raids2Changer pour faire mieux, en tout cas plus responsable, voilà une des raisons. Ensuite ne plus être pris pour des veaux, une bonne seconde raison. De changer de fournisseur d’électricité. Depuis 2007 on peut en effet choisir de ne plus subir l' »Electricité De Force » comme l’avait dit en 2005 le réseau sortir du nucléaire. Et les plus frileux peuvent revenir au tarif régulé, malgré tout ce qu’on a entendu, le retour en arrière est possible (sinon c’était un peu trop simple pour EDF, distorsion de concurrence et tout ça…)

Ensuite faut choisir. Pour nous y’avait pas photo, on a choisi les plus verts et aussi la seule offre verte assurant une véritable garantie d’approvisionnement en électricité renouvelable : celle d’Enercoop. Depuis trois mois maintenant. Tout marche aussi bien qu’avant, pas de coupures (aïe!). On a la possibilité sans le demander 3 ou 4 fois de fonctionner au relevé, on paye juste ce qu’on doit, un peu plus cher qu’EDF (entre 10 et 20 %), mais on a la conscience tranquille, on fait plus gaffe du coup, et comme pour les banques on sait où va notre argent, en partie pour financer des installations d’énergies renouvelables.

Et sans rentrer dans le détail d’EDF, ses réacteurs et le marché de l’énergie, les tarifs régulés ne tiendront pas longtemps. les 10 à 20 % seront donc vite rattrapés à partir de 2011.

logoEnercoopAttention tout de même aux vendeurs d’énergie pas chère, qui rachètent de l’électricité produite par des centrales à charbon en pologne pour la revendre en france, sans taxe carbone…

Changer pour faire mieux, en tout cas plus responsable, voilà une des

Publicités

Laisser un commentaire so far
Laisser un commentaire



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :